Thérapie de Couple et des Relations – Montréal (Saint-Laurent)

Le conflit et le désaccord sont des composants naturels de toute relation. Toutefois, lorsque les difficultés ne sont pas traitées de façon appropriée, ou pas du tout, ces difficultés peuvent devenir des comportements mal adaptés qui créent des problèmes plus importants et peuvent même menacer la stabilité de la relation. Les couples attendent souvent trop longtemps avant d’avoir recours à la consultation conjugale, la thérapie de couple ou de relation. Demander des conseils à propos de problèmes qui sont si personnels et intimes peut être difficile. Les détails de nos relations personnelles sont confidentiels et il peut être très difficile d’admettre auprès d’une autre personne que vous avez besoin d’aide, mais il existe des façons d’améliorer la relation dans le cadre d’une thérapie.

Comment la thérapie peut-elle aider?

Le Dr. Chow offre un espace confidentiel, empathique et sans jugement dans lequel les couples seront invités à explorer leurs problèmes, leurs émotions et leurs pensées afin de mieux se comprendre eux-mêmes et de mieux comprendre leur partenaire et/ou d’autres personnes significatives. Elle aidera le couple à développer des techniques de communication et de résolution de conflit afin de renforcer les liens relationnels et émotionnels. Les individus et les couples de tous les genres, orientations sexuelles, nationalités, ethnies et religions sont respectés et les bienvenus. Le Dr. Chow travaillera avec les individus et les couples pour:

  • Développer les compétences pour atteindre une communication efficace
  • Améliorer les compétences de résolution de problèmes
  • Renforcer ou restaurer l’intimité
  • Créer des limites saines
  • Surmonter les problèmes de confiance
  • Gérer les différences individuelles
  • Travailler sur d’autres problèmes identifiés par l’individu ou par le couple

Qu’en est-il des relations non-amoureuses?

La thérapie de couple ne se limite pas à des problèmes rencontrés par les personnes en couple ou mariées. Beaucoup de nos relations quotidiennes sont également touchées par nos compétences interpersonnelles et par la manière dont on résout les problèmes. Les difficultés vécues avec les collègues, les membres de sa famille et les amis peuvent aussi êtres adressées dans le cadre d’une thérapie.

Video Resource