Traitement de la Perte et du Deuil – Montréal (Saint-Laurent)

Qu’est-ce que le deuil?

Le deuil est la douleur que nous ressentons lorsque nous perdons quelqu’un ou quelque chose d’important dans notre vie, comme un être cher, une relation, un animal domestique, un emploi ou un rôle, par exemple. La perte fait malheureusement partie de la vie et le deuil de cette perte peut mener une personne à se sentir apathique, choquée, triste, en colère ou coupable. Même si toutes ces émotions sont normales, elles peuvent être extrêmement difficiles à gérer. Parfois, quand la douleur n’est pas confrontée, elle peut causer des problèmes à long-terme tels que la dépression ou d’autres troubles de santé mentale.

Que puis-je faire?

Peu importe le type de perte vous vivez, une psychologue de Montréal ou une thérapeute de Montréal peut vous offrir le soutien dont vous avez besoin grâce à la consultation ou la thérapie de la perte et du deuil. Contactez Dr. Chow prendre rendez-vous afin que vous puissiez commencer à recevoir l’aide dont vous avez besoin pour gérer les changements dans votre vie. Le processus de gestion de la douleur ou de la perte est une expérience différente pour chacun, même si la plupart des émotions sont les mêmes. Il n’y a pas de temps prédéterminé pour devoir être guéri d’une perte. Une psychologue ou une thérapeute peut vous aider à gérer les émotions intenses qui peuvent être associées à votre expérience, à développer des moyens pour mieux gérer la douleur et à vous adapter à n’importe quel changement pendant le processus de l’acceptation de la perte. Le soutien peut être offert à court-terme ou à long-terme en fonction de votre niveau de besoin.

Ressources

Ce site Internet offre un certain nombre d’outils utiles et des formulaires qui peuvent aider le changement et promouvoir le bien-être. Vous êtes invité à télécharger le(s) document(s) PDF suivant(s) ou à télécharger ADOBE ici afin de télécharger le fichier souhaité. Ces outils sont très utiles en tant que compléments à la thérapie. La perte et le deuil