Traitement du Stress et de l’Épuisement Professionnel – Montréal (Saint-Laurent)

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est la manière avec laquelle le corps réagit aux événements qui vous entourent. Vivre un peu de stress est normal. Cependant, une surabondance de stress peut avoir des effets négatifs sur la vie d’une personne au jour le jour, tels que des changements d’humeur, une diminution de la capacité de concentration, un manque d’intérêt et de motivation et la diminution de la libido.

Des niveaux élevés de stress peuvent également contribuer à la douleur physique, l’hypertension artérielle, le syndrome du côlon irritable (SCI) et d’autres problèmes digestifs.

Le stress extrême ou le stress qui persiste peuvent entraîner des effets négatifs sur les relations et la performance au travail, la dépression, l’anxiété ou l’épuisement professionnel. Quand une personne souffre d’un épuisement professionnel, elle peut se sentir si dépassée qu’elle devient apathique ou désespérée.

Que puis-je faire?

Si vous pensez que vous vivez un épuisement professionnel ou que vous souffrez d’un stress chronique ou intense, vous pouvez demander l’aide d’une psychologue ou d’une thérapeute pour une évaluation et bénéficier d’une thérapie de la gestion du stress.

Comment la thérapie de la gestion du stress peut-elle aider?

Une psychologue ou une thérapeute peut vous aider à examiner les symptômes spécifiques que vous rencontrez et les causes de votre stress, tels que le stress provoqué par la famille, le travail ou par des expériences passées. En comprenant les facteurs qui contribuent au maintien des hauts niveaux de stress que vous vivez, des stratégies d’adaptation appropriées peuvent être développées pour vous aider à gérer, réduire et prévenir le stress à venir.

Ressources

Ce site Internet offre un certain nombre d’outils utiles et des formulaires qui peuvent aider le changement et promouvoir le bien-être. Vous êtes invité à télécharger le(s) document(s) PDF suivant(s) ou à télécharger ADOBE ici afin de télécharger le fichier souhaité. Ces outils sont très utiles en tant que compléments à la thérapie.

Adaptation
Le Self-Talk_Pensees adaptees

Ressource Vidéo