Thérapie de la Gestion de la Colère – Montréal (Saint-Laurent)

Quand la colère devient-elle un problème?

La colère est une émotion humaine fondamentale. Il est naturel et normal de ressentir de la colère de temps en temps. Cependant, lorsque la colère est mal gérée, cela peut mener une personne à agir agressivement ou de façon inappropriée dans certaines situations. Dans ce cas, la colère peut devenir destructive au niveau des relations personnelles et peut même être nuisible au corps en augmentant le risque d’une crise cardiaque et d’un accident vasculaire cérébral. Inversement, lorsqu’une personne s’abstient entièrement d’exprimer la colère, cette émotion peut mener à des troubles de santé mentale, tels que la dépression ou l’anxiété.

Que puis-je faire à ce sujet?

Si vous constatez que vous êtes souvent en colère, critique des autres, porté à agir de façon défensive, à avoir des moments de rage ou des colères, ou que vous éprouvez de la difficulté à exprimer votre colère de façon appropriée, des outils efficaces sont disponibles pour vous aider à mieux comprendre la cause de votre colère et à la gérer de façon adaptée. Vous pouvez prendre rendez-vous avec une psychologue de Montréal ou une thérapeute de Montréal afin de développer les compétences nécessaires pour mieux gérer votre colère.

Comment la thérapie de la gestion de la colère peut-elle aider?

Que vous ayez de la difficulté à inhiber votre colère ou de la difficulté à l’exprimer, en parler à une psychologue peut vous aider à mieux comprendre vos émotions et vos réactions. La psychologue explorera avec vous les types de situations qui déclenchent votre colère et les réactions typiques que vous avez dans ces circonstances. Les objectifs de la thérapie de la gestion de la colère seront spécifiques à l’individu. Cependant, en général, l’objectif est d’apprendre à mieux comprendre votre colère et à découvrir comment utiliser cette émotion de façon plus adaptée et constructive.

Ressources

Ce site Internet offre un certain nombre d’outils utiles et des formulaires qui peuvent aider le changement et promouvoir le bien-être. Vous êtes invité à télécharger le(s) document(s) PDF suivant(s) ou à télécharger ADOBE ici afin de télécharger le fichier souhaité. Ces outils sont très utiles en tant que compléments à la thérapie. Journal de mes humeurs Rapport de pensee _ Ma colere

Ressource Vidéo

Anger Management Therapy – Montreal (Saint-Laurent)

When is anger a problem?

Anger is a basic human emotion. It is natural and normal to experience feeling angry from time to time. However, when anger is managed poorly, it can result in a person acting aggressively or inappropriately to some situations. In this case, anger can become destructive to personal relationships and even harmful to the body by increasing the risk of heart attack and stroke. Additionally, when a person refrains completely from expressing anger, it can lead to mental health problems such as depression or anxiety.

What can I do about it?

If you find that you are frequently angry, often critical of others, acting defensively, having outbursts or rages, or otherwise experiencing difficulty with expressing your anger in appropriate ways, effective tools are available to help you better understand the root cause of your anger and to manage it in adaptive ways. You can schedule an appointment with a Montreal Psychologist or a Montreal Therapist to develop healthier anger management skills.

How can therapy for anger management help?

Whether you have trouble inhibiting your anger or difficulty expressing it at all, speaking to a psychologist can help you better understand your emotions and your reactions. The psychologist will explore with you the types of situations that trigger your anger and the typical responses you have under those circumstances. The goals of therapy for anger management will be specific to each individual. However, in general, the objective is to learn how to better understand your anger and discover how to use the emotion in more appropriate and constructive ways.

Resources

This website offers a number of helpful tools and worksheets that can help facilitate change and promote well-being. You are welcome to download the following PDF document(s) or download ADOBE here  to download the desired file. These tools are most helpful as an adjunct to therapy. Mood Diary Anger Thought Record

Video Resource

Recommended Books