Thérapie de Couple et des Relations – Montréal (Saint-Laurent)

Le conflit et le désaccord sont des composants naturels de toute relation. Toutefois, lorsque les difficultés ne sont pas traitées de façon appropriée, ou pas du tout, ces difficultés peuvent devenir des comportements mal adaptés qui créent des problèmes plus importants et peuvent même menacer la stabilité de la relation. Les couples attendent souvent trop longtemps avant d’avoir recours à la consultation conjugale, la thérapie de couple ou de relation. Demander des conseils à propos de problèmes qui sont si personnels et intimes peut être difficile. Les détails de nos relations personnelles sont confidentiels et il peut être très difficile d’admettre auprès d’une autre personne que vous avez besoin d’aide, mais il existe des façons d’améliorer la relation dans le cadre d’une thérapie.

Comment la thérapie peut-elle aider?

Le Dr. Chow offre un espace confidentiel, empathique et sans jugement dans lequel les couples seront invités à explorer leurs problèmes, leurs émotions et leurs pensées afin de mieux se comprendre eux-mêmes et de mieux comprendre leur partenaire et/ou d’autres personnes significatives. Elle aidera le couple à développer des techniques de communication et de résolution de conflit afin de renforcer les liens relationnels et émotionnels. Les individus et les couples de tous les genres, orientations sexuelles, nationalités, ethnies et religions sont respectés et les bienvenus. Le Dr. Chow travaillera avec les individus et les couples pour:

  • Développer les compétences pour atteindre une communication efficace
  • Améliorer les compétences de résolution de problèmes
  • Renforcer ou restaurer l’intimité
  • Créer des limites saines
  • Surmonter les problèmes de confiance
  • Gérer les différences individuelles
  • Travailler sur d’autres problèmes identifiés par l’individu ou par le couple

Qu’en est-il des relations non-amoureuses?

La thérapie de couple ne se limite pas à des problèmes rencontrés par les personnes en couple ou mariées. Beaucoup de nos relations quotidiennes sont également touchées par nos compétences interpersonnelles et par la manière dont on résout les problèmes. Les difficultés vécues avec les collègues, les membres de sa famille et les amis peuvent aussi êtres adressées dans le cadre d’une thérapie.

Video Resource

Couple and Relationship Therapy – Montreal (Saint-Laurent)

Conflict and disagreement are natural components of any relationship. However, when difficulties are not dealt with appropriately, or not at all, they can become maladaptive patterns that create larger problems and even threaten the stability of the relationship. Couples often wait too long before seeking help through marriage counselling, marital therapy or relationship therapy. Asking for help with problems that are so personal and intimate in nature can be challenging. The details of our personal relationships are private and it can be difficult to admit to another person that you need help, but there are ways to improve the relationship through therapy.

How can therapy help?

Dr. Chow provides a confidential, compassionate, and non-judgemental space where couples will be guided in exploring their problems, emotions and thoughts in order to better understand themselves and their partner and/or significant others. She will help the couple to develop better communication skills and conflict resolution skills to strengthen the relationship bonds and emotional connectedness. Individuals and couples of all genders, sexual orientations, nationalities, ethnicities and religions are respected and welcomed. Dr. Chow will work with individuals and couples to:

  • Develop effective communication skills
  • Improve problem-solving skills
  • Strengthen or restore intimacy
  • Create healthy boundaries
  • Overcome issues of trust
  • Manage individual differences
  • Work on any other problems identified by the individual or couple

What about non-romantic relationships?

Relationship therapy is not limited to issues experienced by those in a romantic or marital relationship. Many of our daily relationships are also affected by our inter-personal and problem-solving skills. Difficulties experienced with co-workers, family members and friends can also be addressed with the use of therapy.

Video Resource

Recommended Books

Couple Skills: Making Your Relationship Work

Hold Me Tight(CD)Lib(Unabr.)

overcoming-sexual-problems-vicky-ford-ew


She Comes First: The Thinking Man's Guide To Pleasuring A Woman

Stop Walking on Eggshells: Taking Your Life Back When Someone You Care About Has Borderline Personality Disorder

stop-walking-resized