Traitement des Troubles Alimentaires – Montréal (Saint-Laurent)

eating-disorders

Qu’est-ce qu’un trouble alimentaire?

Les troubles alimentaires peuvent se développer lorsqu’une personne présente une préoccupation obsessive ou extrême de son image corporelle. Ces troubles sont caractérisés par de graves perturbations dans les habitudes alimentaires d’une personne au quotidien, par exemple manger très peu ou trop manger. Les troubles alimentaires peuvent aussi être accompagnés par un excès d’exercice physique, la frénésie alimentaire ou la purge alimentaire par le vomissement ou l’utilisation de laxatifs. Ces troubles alimentaires peuvent se développer chez les hommes et les femmes, survenant souvent chez les adolescents ou les jeunes adultes mais ils peuvent aussi affecter des personnes au cours de l’enfance ou les adultes matures. Des troubles alimentaires fréquents incluent l’anorexie, la boulimie et la frénésie alimentaire ou le régime frénétique. Les troubles alimentaires sont parfois accompagnés d’autres problèmes de santé mentale tels que la dépression, l’anxiété, la toxicomanie, les traumatismes et l’abus sexuel.

Que puis-je faire?

Si vous jugez que vos habitudes alimentaires nuisent à votre vie quotidienne et que vous cherchez de l’aide afin de pouvoir gérer vos habitudes alimentaires et améliorer votre image corporelle, vous pouvez contacter Dr. Chow si vous voulez avoir plus d’informations ou si vous souhaitez prendre rendez-vous en vue d’une thérapie des troubles alimentaires.

Comment le traitement peut-il aider?

Le traitement sera personnalisé aux symptômes que vous rencontrez et pourra résoudre tout type de problème alimentaire tels que les troubles alimentaires légers, les troubles alimentaires graves ainsi que tout autre problème lié à la santé mentale pouvant avoir une incidence sur votre image corporelle ou sur vos habitudes alimentaires. Un traitement efficace et le traitement de la boulimie ou de l’anorexie sont disponibles. Cependant, dans certaines circonstances, votre psychologue ou thérapeute de Montréal pourrait vous référer vers des professionnels médicaux ou nutritionnels pour des traitements additionnels, afin d’assurer un traitement qui soit équilibré.

Ressources

Ce site Internet offre un certain nombre d’outils utiles et des formulaires qui peuvent aider le changement et promouvoir le bien-être. Vous êtes invité à télécharger le(s) document(s) PDF suivant(s) ou à télécharger ADOBE ici afin de télécharger le fichier souhaité. Ces outils sont très utiles en tant que compléments à la thérapie. Journal de bord – La nourriture

Video Resource

Deuxième Partie: Consulter la deuxième partie ici. Vidéo reproduit avec la permission de Institut universitaire en santé mentale Douglas

Eating Disorders Treatment – Montreal (Saint-Laurent)

eating-disorders

What is an eating disorder?

Eating disorders can develop when a person’s care for their body image becomes obsessive or extreme. They are characterized by severe disturbances in a person’s daily eating habits, for example eating very little or heavy overeating. Eating disorders can also be accompanied by excessing exercise, binge-eating or purging by vomiting or the use of laxatives. These eating problems can develop in both men and women; often occurring in the teenage or young adult age range but can affect people during childhood or into later adulthood as well. Common eating disorders include anorexia nervosa, bulimia nervosa and binge-eating or binge-dieting. Eating disorders are sometimes accompanied by other mental health concerns such as depression, anxiety, substance abuse, trauma and sexual abuse.

What can I do?

If you are concerned that your eating habits are interfering with your daily life and want help managing your eating habits and improving your personal body image, you can contact Dr. Chow for further information or schedule an appointment for therapy for eating disorders.

How will treatment help?

Treatment will be individualized to the specific symptoms you are experiencing and can address any type of food issue from comfort eating to a severe eating disorder, and any additional mental health issues that may be affecting your view of your body image or eating habits. Effective therapy and treatment for bulimia or anorexia is available. However, in some circumstances, your Montreal Psychologist or Therapist may refer you to medical or nutritional professionals for additional treatments to ensure a balanced treatment approach.

Resources

This website offers a number of helpful tools and worksheets that can help facilitate change and promote well-being. You are welcome to download the following PDF document(s) or download ADOBE here  to download the desired file. These tools are most helpful as an adjunct to therapy. Food Diary

Video Resource

Part Two: Watch part 2 here. Video reproduced with the permission from Douglas Mental Health University Institute

Recommended Books

End Emotional Eating: Using Dialectical Behavior Therapy Skills to Cope with Difficult Emotions and Develop a Healthy Rel

binge-eating-resize

overcoming-eating-resize