Thérapie de la Faible Estime de Soi – Montréal (Saint-Laurent)

Qu’est-ce que l’estime de soi?

L’estime de soi se réfère à la façon dont les individus se perçoivent et se sentent par rapport à eux-mêmes. Les perceptions de soi, quelles soient positives, neutres ou négatives, auront un impact sur la façon dont une personne interagit avec les autres, prend des décisions et vit de façon générale. Quand une personne a plus de perceptions de soi négatives que positives, on peut dire qu’elle a une faible estime de soi. Les personnes ayant une faible estime de soi ont tendance à souvent se comparer aux autres et se sentent inadéquates ou insatisfaites de leur propre vie.

Que puis-je faire?

La faible estime de soi devient souvent un trait de personnalité : cela affecte qui vous êtes et comment vous agissez au cours de votre vie. Par conséquent, certaines personnes peuvent avoir l’impression qu’il n’y a pas d’espoir pour changer. Heureusement, ceci n’est pas vrai. Changer vos perceptions de soi peut être difficile, mais dans le cadre d’une consultation, une thérapeute peut vous donner la force nécessaire pour que vous puissiez réévaluer la façon dont vous vous percevez, vous encourager à faire des changements positifs dans votre vie qui renforcent la valeur de votre personne et votre confiance en soi et vous apprendre à accepter les choses que vous ne pouvez pas changer. Pour avoir plus d’informations à propos de la thérapie et comment elle peut aider la faible estime de soi ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, veuillez contacter Dr. Chow.

Comment la thérapie peut-elle aider?

La psychologue offrira un espace sécuritaire, décontracté et sans jugement, où elle pourra vous aider à explorer votre individualité et vous aider à identifier les pensées négatives que vous avez par rapport à vous-même. La psychologue vous aidera également à restructurer la manière dont vous pensez de vous-même, afin qu’elle soit plus réaliste. Ceci vous permettra de mieux gérer les critiques des autres et d’être satisfait avec qui vous êtes en tant qu’individu. De plus, elle vous apprendra à identifier et à répondre à vos besoins individuels grâce à un entraînement sur l’affirmation de soi et pourra vous aider à développer des objectifs personnels et des stratégies pour atteindre ces objectifs.

Ressources

Ce site Internet offre un certain nombre d’outils utiles et des formulaires qui peuvent aider le changement et promouvoir le bien-être. Vous êtes invité à télécharger le(s) document(s) PDF suivant(s) ou à télécharger ADOBE ici afin de télécharger le fichier souhaité. Ces outils sont très utiles en tant que compléments à la thérapie. L’echelle de perfection Liste des qualites positives personnelles Rapport de pensees – Ma voix critique Rapport de pensees – Mon estime de soi

Low Self-Esteem Therapy – Montreal (Saint-Laurent)

What is self-esteem?

Self-esteem refers to how individuals view and feel about themselves. Self-perceptions; whether they be positive, neutral or negative, will have an impact on how an individual interacts with others, makes decisions, and lives life in general. When an individual has more negative self-perceptions than positive ones, it can be said that they have a low self-esteem. Individuals with low self-esteem tend to frequently compare themselves to others and feel inadequate or unsatisfied with their own lives.

What can I do?

Low self-esteem often becomes a personality trait; it affects who you are and how you move through life. Therefore, some people may feel as though there is nothing that can be done to change it. Thankfully, this is not true. Changing your self-perceptions can be difficult, but through counselling, a therapist can empower you to re-evaluate how you look at yourself, encourage you to make positive changes in your life that strengthens your self-worth and confidence, and to learn to accept the things you cannot change. For further information on how therapy can help with issues of low self-esteem or to schedule an appointment, please contact Dr. Chow.

How will counselling help?

The psychologist will provide a safe, comfortable and non-judgemental space where she can help you explore your individuality and guide you in recognizing your negative self-thoughts. The psychologist will also help you restructure the way that you think about yourself so that it is more realistic, allowing you to better manage criticism from others and be happy with who you are as an individual. Additionally, she will teach you how to identify and meet your individual needs through assertiveness training and can guide you in developing personal goals and strategies to achieve those goals.

Resources

This website offers a number of helpful tools and worksheets that can help facilitate change and promote well-being. You are welcome to download the following PDF document(s) or download ADOBE here  to download the desired file. These tools are most helpful as an adjunct to therapy. Perfection Positive Personal Qualities Self Esteem Thought Record Critical Voice Thought Record

Recommended Books

Reinventing Your Life: The Breakthough Program to End Negative Behavior...and FeelGreat Again

The How Of Happiness: A New Approach To Getting The Life You Want

Authentic Happiness: Using The New Positive Psychology To Realize Your Potential For Lasting Fulfillment


Stop Walking on Eggshells: Taking Your Life Back When Someone You Care About Has Borderline Personality Disorder

stop-walking-resized

the-feeling-good-resized-130