Thérapie de la Santé Sexuelle – Montréal (Saint-Laurent)

Le maintien d’une vie sexuelle heureuse, saine et épanouissante est important pour beaucoup de personnes et de couples. Cependant, il existe parfois des obstacles qui empêchent les individus d’atteindre la vie sexuelle qu’ils désirent. Si vous rencontrez des difficultés ou une insatisfaction à l’égard de votre vie sexuelle, vous pourriez bénéficier de l’aide d’un sexologue de Montréal.

La thérapie du sexe peut aider à traiter de nombreuses difficultés sexuelles, telles que:

  • Les difficultés d’érection ou d’éjaculation
  • Un faible libido ou un manque de libido
  • Des libidos divergentes entre les partenaires
  • Des difficultés liées à l’orgasme
  • Des problèmes d’excitation sexuelle
  • Un mécontentement général de votre vie sexuelle
  • Des changements de sexualité liés à des changements physiques (ménopause, le gain ou la perte de poids, une blessure etc.)
  • L’anxiété face au sexe
  • Des questionnements sur l’orientation sexuelle
  • Des troubles de l’image corporelle
  • La douleur sexuelle (la vulvodynie, le vaginisme, la dyspareunie)

Comment la thérapie du sexe peut-elle aider?

Cela peut mettre les gens mal à l’aise de parler de dysfonctionnement sexuel puisque c’est un sujet qui est si intime. La thérapeute comprend cela et sait comment il peut être difficile de chercher de l’aide. C’est pour cela qu’elle s’assure de créer un espace sécuritaire et décontracté dans lequel elle peut vous aider à explorer vos émotions et d’autres facteurs qui peuvent avoir un impact sur votre vie sexuelle. Avec cette assistance, vous pouvez reconnaître la source de vos problèmes et apprendre à surmonter les difficultés que vous rencontrez dans le développement de la vie sexuelle que vous désirez. Si vous avez d’autres questions à propos de la thérapie du sexe ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec le Dr. Chow.

Ressources

Ce site Internet offre un certain nombre d’outils utiles et des formulaires qui peuvent aider le changement et promouvoir le bien-être. Vous êtes invité à télécharger le(s) document(s) PDF suivant(s) ou à télécharger ADOBE ici afin de télécharger le fichier souhaité. Ces outils sont très utiles en tant que compléments à la thérapie. Rapport de pensees – Ma sante sexuelle

Sexual Health Therapy – Montreal (Saint-Laurent)

Maintaining a happy, healthy and fulfilling sex life is important to many individuals and couples. However, sometimes there are obstacles that prevent individuals from achieving the sex life that they desire. If you are experiencing any difficulties or dissatisfaction with your sex life, you may benefit from the help of a Montreal sex therapist.

Sex therapy can help treat many sexual difficulties, such as:

  • Erectile or ejaculation difficulties
  • Low or lack of sex drive
  • Differing sex drives between partners
  • Orgasm difficulties
  • Arousal problems
  • General dissatisfaction with your sex life
  • Sexuality shifts due to physical changes (menopause, weight gain or loss, injury, etc)
  • Anxiety about sex
  • Questions about sexual orientation
  • Body Image troubles
  • Difficulties related to sexual trauma
  • Sexual pain (vulvodynia, vaginismus, dysparuenia)

How will sex therapy help?

It can be uncomfortable to discuss sexual dysfunction due to the private nature of the subject. The therapist understands how challenging it can be to seek help and will ensure a safe and comfortable space where she can help you talk about the problems you are experiencing without judgement. The therapist will help you explore your emotions and other factors that can have an impact on your sex life. With guidance, you can recognize the source of your difficulties and learn how to overcome the challenges you face in developing the satisfying sex life that you desire. For further questions about sex therapy or to schedule an appointment, please contact Dr. Chow.

Resources

This website offers a number of helpful tools and worksheets that can help facilitate change and promote well-being. You are welcome to download the following PDF document(s) or download ADOBE here  to download the desired file. These tools are most helpful as an adjunct to therapy. Sexual Health Thought Record

Recommended Books

The New Male Sexuality: The Truth About Men, Sex, And Pleasure